L'Art et la Maîtrise du Feu
logo-cenoflammes

Poêles à granulés de bois

  • cenoflammes-poele-granules-1
  • cenoflammes-poele-granules-2
  • cenoflammes-poele-granules-3
  • cenoflammes-poele-granules-4
  • cenoflammes-poele-granules-5
  • cenoflammes-poele-granules-6

Facile à utiliser, le poêle à granulés de bois, aussi appelé poêle à pellets, permet de réduire vos factures de chauffage, et ce pour un investissement abordable. Il s’inscrit donc comme une solution de chauffage au bois économe, pratique et performante. Il est possible de réduire le coût d’investissement à l’installation d’un poêle à granulés grâce au crédit d’impôt.

Le poêle à granulés de bois est un appareil simple à installer puisqu’il ne nécessite pas de raccordement au chauffage central existant. Cependant, comme tout appareil à combustion, il est nécessaire d’extraire les fumées : l’installation d’un poêle à granulés requiert donc l’existence ou l'installation d’un conduit de cheminée.

Le granulé garantit une utilisation simple du bois comme combustible. En effet, le réservoir à granulés permet d’obtenir une autonomie atteignant une semaine complète.

poele-granules-turbofonte-cenoflammes-1
poele-granules-turbofonte-cenoflammes-2
poele-granules-3-cenoflammes-richard-le-droff
poele-granules-richard-le-droff-cenoflammes-5
poele-granules-richard-le-droff-cenoflammes-7
poele-granules-6-cenoflammes-red
flamme-cenoflamme Richard le Droff

Catalogue : PDF - téléchargement

flamme-cenoflamme Fabrilor - Calux

Calux : PDF - téléchargement

flamme-cenoflamme Turbo Fonte

Catalogue : PDF - téléchargement

flamme-cenoflamme RED

Catalogue : PDF - téléchargement

Le granulés de bois

granules-bois-cenoflammes

Le granulé de bois, aussi connu sous le terme anglais de pellet, est un petit bâtonnet cylindrique de combustible compacté. Il est principalement issu du compactage des résidus de scieries comme les sciures et copeaux provenant directement de la sylviculture. Ces granulés ont classiquement un diamètre de 6 mm et une longueur de 10 à 30 millimètres.

Le stockage est facilité par rapport à des bûches ou des plaquettes forestières et les granulés sont livrables par camion-citerne adapté (le combustible est soufflé dans le silo en quelques minutes à l’aide d’un tuyau d’air comprimé) ou en sac.

Le granulé de bois est un combustible novateur. Il conserve les atouts qu’on lui connaît : économique, écologique et à fort pouvoir calorifique.

flamme-cenoflammes-footer
N'hésitez pas à nous contacter pour programmer un diagnostic technique et un devis gratuit.