L'Art et la Maîtrise du Feu
logo-cenoflammes

Poêles à bois bûches

  • cenoflammes-poele-bois-1
  • cenoflammes-poele-bois-2
  • cenoflammes-poele-bois-3
  • cenoflammes-poele-bois-4
  • cenoflammes-poele-bois-5
  • cenoflammes-poele-bois-6
  • cenoflammes-poele-bois-7

Le poêle à bois bûches reste aujourd’hui une solution incontournable pour réaliser des économies d’énergie : grâce à l’amélioration nette de ses performances et son éligibilité au crédit d’impôt, il constitue un chauffage d’appoint aussi écologique qu’économique. En effet, contrairement aux anciens poêles, le poêle à bûches actuel affiche de très hautes performances : un rendement allant de 70 % à presque 90 %.

Chauffage d'appoint

Le poêle à bûches est principalement un chauffage d’appoint, il vient donc s’ajouter à un système de chauffage central. Il réponds parfaitement à des besoins de chaufage rapides tout en ajoutant un aspect esthétique et design à votre habitation grâce à la combustion des bûches. Que vous disposiez déjà d’un conduit d’évacuation ou non, vous pourrez le placer dans la pièce qui vous convient sans aménagement particulier.

poele-bois-1-cenoflammes-richard-le-droff
poele-bois-2-cenoflammes-richard-le-droff
poele-bois-3-cenoflammes-richard-le-droff
poele-bois-4-cenoflammes-richard-le-droff
poele-bois-6-cenoflammes-turbofonte
poele-bois-6-cenoflammes-turbofonte
poele-bois-7-cenoflammes-richard-le-droff
poele-bois-8-cenoflammes-turbofonte
poele-bois-9-cenoflammes-fabrilor
flamme-cenoflamme Richard le Droff

Catalogue : PDF - téléchargement

flamme-cenoflamme Fabrilor

Catalogue : PDF - téléchargement

flamme-cenoflamme Turbo Fonte

Catalogue : PDF - téléchargement

Le bois

buches-bois-cenoflammes

Une fois débité en bûches, le bois doit passer 2 ans à l’abri dans un endroit bien ventilé où l’air circule, mais surtout pas sous une bâche plastique, car en favorisant la condensation, elle redonne de l’humidité au bois. Au coup d’œil, le bois est sec quand il est fendillé et ne comporte ni champignons, ni moisissures. À l’oreille, il résonne quand on cogne deux bûches entre elles. Si le bruit est sourd, il est encore humide.

Les bonnes essences

Les résineux sont à éviter, ils encrassent les conduits. Les feuillus durs sont les bois les plus adaptés, à l’exception du châtaignier, qui éclate en brûlant. Le charme, le chêne, le hêtre, l’orme, le noyer conviennent parfaitement. Les feuillus tendres comme le peuplier et le saule brûlent vite, il faut donc les réserver au démarrage du feu.

flamme-cenoflammes-footer
N'hésitez pas à nous contacter pour programmer un diagnostic technique et un devis gratuit.